Phaser : un framework Open source de création de jeux HTML5
Pour mobile et PC
Le 2014-02-12 08:56:52, par zoom61, Rédacteur
Phaser : un framework Open source de création de jeux HTML5
Pour mobile et PC
Phaser est un framework Open source qui vous permettra de créer des jeux HTML5 2D avancés pour mobile et PC.
Ce framework supporte le JavaScript, le TypeScript, le CoffeeSript, etc. Il utilise la bibliothèque Pixi.js pour le rendu WebGL. Il s'adapte aussi à la résolution des écrans.
Voici quelques unes des fonctionnalités :
Source : Phaser
Et vous ?
Avez-vous utilisé ou testé cet outil ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour mobile et PC
Phaser est un framework Open source qui vous permettra de créer des jeux HTML5 2D avancés pour mobile et PC.
Ce framework supporte le JavaScript, le TypeScript, le CoffeeSript, etc. Il utilise la bibliothèque Pixi.js pour le rendu WebGL. Il s'adapte aussi à la résolution des écrans.
Voici quelques unes des fonctionnalités :
- un moteur physique pour gérer les collisions ;
- la gestion des sprites pour les animations ;
- la gestion des sons et des musiques ;
- la gestion du clavier et de la souris ;
- l'utilisation des tilemaps ;
- la possibilité d'adapter la taille du jeu à l'écran ;
- etc.
Source : Phaser
Et vous ?
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SylvainPVRédacteur/ModérateurJe l'ai testé (http://syllab.fr/projets/games/moonphaser/)
J'aime beaucoup l'API, très épurée et intuitive.
Toutefois il faut préciser que les honneurs reviennent également à pixi.js de Goodboy Digital. Phaser l'utilise en interne pour le rendu WebGL ET canvas en fallback, ce que ne précise pas l'article. Aussi, pixi peut tout à fait être utilisé seul pour la création d'un jeu, il suffit de regarder les démos de leur site.le 12/02/2014 à 16:27 -
HotgeartMembre du ClubIl y a d’ailleurs ce site qui est bon exemple de ce qu'on peut faire avec : http://www.lessmilk.com/le 14/02/2014 à 10:41
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silverflyMembre habituéTrès bonne API, n'ayant jamais fait de jeux et n'étant pas non plus une pointure en JS, je dois dire que c'est très intuitif et surtout facile... en 1heure j'ai réussi à sortir un petit spaceshooter en scrolling horizontal à la galaxia.
J'approuvele 14/02/2014 à 11:10 -
Vtek001Nouveau membre du ClubBonjour,
Je l'ai testé aussi et c'est vraiment une bonne API, facile à prendre en main et éfficacele 14/02/2014 à 10:58 -
robomatixMembre à l'essaiJ'aime bien ce framework, il me semble simple, complet et efficace !
Pour info, j'ai ce matin même fait un petit exemple pour changer la texture d'une anim avant de la détruire... http://blog.robomatix.net/Phaser-Exe...-changement-dele 12/03/2014 à 7:54 -
sekouzedCandidat au Clubsalut g cherche un tuto sur l'utilisation de Phaser.js pour créer une jeux mobile (android) et g cherche aussi un moyen de lancer un jeux développer avec Phaser.js sans passé par un serveur web ?
mercile 01/03/2015 à 17:06