Le grand livre de Scratch : une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science
Une critique de Vincent Viale

Le , par zoom61

31PARTAGES

6  0 
Le grand livre de Scratch
Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science
Apprendre à programmer en s'amusant !
Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.
Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux.

À qui s'adresse ce livre ?
  • Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents
  • Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
  • Aux grands débutants en programmation


[Lire la suite]



Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de papy88140
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 24/08/2017 à 17:58
Lorsqu'on parle de Scratch, il serait bien de noter que Snap c'est pareil, en mieux ;-)
Alors que Scratch nécessite d'installer tout le bazar Adobe Air, Snap se contente d'un navigateur,
et peut même être téléchargé et exécuté hors-ligne.

Pour tester : http://snap.berkeley.edu/snapsource/snap.html

Pour télécharger : http://snap.berkeley.edu/snapsource/snap.zip

Sinon, c'est bien le scratch / snap :-)
0  0 

 
Contacter le responsable de la rubrique Libres & Open Source

Partenaire : Hébergement Web